Oups!!! Sarko coco........!!!!!

Publié le par esprit-de-gauche.over-blog.com

    Qu'entends-je???? Sarko aime la France…"Je veux être le candidat du peuple de France"… Il va bientôt nous dire qu'il est communiste, ne serait-ce que pour montrer à Hollande qu'il y en a encore.  Vive Sarko Coco! Mais de qui se fout-il? Sait-il que le peuple de France ne vit pas au Fouquet's, que le peuple de France n'a pas besoin de bouclier fiscal qui exonère les élites si tant est que tous en soient, certains ne sont que des peoples? Sait-il que le peuple de France est plus que lui attaché à des valeurs? Des valeurs de justice, des valeurs d'équité et de solidarité… Une solidarité incompatible avec les cadeaux qu'il a fait pendant cinq ans à ses amis! Des cadeaux qui, à coup de milliards, ont contribué à augmenter de plus de 40% la dette française (1200 millards à 1700 milliards)… Une dette que le peuple de France va devoir assumer et qui n'est pas la conséquence, comme il veut bien nous le faire croire, du coût des retraites??? Chaque milliard cédé sur l'autel du libéralisme augmente de 16 € la dette mise sur le dos de chaque français… Il peut critiquer ses prédécesseurs, qu'ils soient de gauche ou de droite d'ailleurs, il ne dit pas que l'un des critères de Maastrich est qu'une dette publique ne devrait pas dépasser 60% du PIB d'un pays… Et ce fût le cas jusqu'en 2007… Seuls les gouvernements Fillon / Sarkozy ont dépassé ce critère passant de 60% du PIB en 2007 à 82,3% en 2010 et 85% en 2011. Des augmentations faites pour, en partie, compenser les abattements de charges sociales, les baisses de TVA dans la restauration, le bouclier fiscal et tous les cadeaux aux élites….

 

       Et aujourd'hui il ose se présenter comme le candidat du peuple lui qui n'a rien fait pour ce peuple, absolument rien fait sauf de lui prolonger la durée du travail au nom du sacro-saint financement des retraites sans une seule fois imaginer qu'elles puissent être financées, comme elles l'ont été depuis leur création, par des prélèvements sociaux… Nos entreprises sont-elles plus performantes depuis son passage à l'Elysée?  Non! Sont-elles moins nombreuses à fermer? Non! Le chômage a-t-il baissé depuis? Non! Le pouvoir d'achat a-t-il augmenté? Non bien au contraire! Les pauvres sont-ils plus pauvres? Oui! Sont-ils plus nombreux? Oui? Les riches sont-ils plus riches? Oui? Le SMIC a-t-il augmenté au-delà des règles légales? Non? La rémunération des patrons du CAC 40 a-t-il évoluée? Oui avec +57% en 2007, -13,87% en 2008, -14% en 2009, +34% en 2010 soit sur 4 années une moyenne de 55,59%... Qu'on arrête de me brandir les chiffres de 2008 et 2009 en me disant : "ils ont accepté de baisser leurs rémunérations", il y a des indécences inacceptables…

 

Est-ce que celui sous le règne de qui tout cela est arrivé peut aujourd'hui se présenter comme le candidat du peuple?

 

 Est-ce que celui qui, sous couvert de ministres zélés, considère que les civilisations ne se valent pas peut aujourd'hui se présenter comme le candidat du peuple?

 

Est-ce que celui qui a privé le peuple de deux ans de retraite paisible à l'issue d'une vie de labeur peut se présenter comme candidat du peuple?

 

Est-ce que celui qui a pris comme conseiller un homme (Minc) capable de se demander pourquoi la société a prolongé gratuitement (il oublie nos cotisations solidaires) la vie de son propre père peut se présenter comme candidat du peuple?

 

Est-ce que celui qui pour "faire peuple" est capable de dire "casse-toi pauv' con" à un quidam peut se présenter comme candidat du peuple?

 

Est-ce que celui qui veut modifier le code du travail pour le rendre moins protecteur pour le travailleur peut se présenter comme le candidat du peuple?

 

Est-ce que celui qui nous a bernés pendant 5 ans, faisant sa pub sur les scènes internationales, cherchant des modèles un coup chez les anglais et maintenant chez les allemands pour mieux nous contraindre peut se présenter comme candidat du peuple?

 

NON! Non et non!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est du Mélenchon pur jus ! Bravo. Continue à prôner les vraies valeurs de la Gauche et le FG fera un tabac. On est loin de la déclaration de François Hollande dans le Gardian...
Répondre